Présidentielle 2020 : Ouattara de plus en plus critiqué par l’opinion internationale

L'ex rédacteur en chef de la Lettre du Continent était l'invité de France 24 le 6 février 2020. Antoine Glaser y a vivement critiqué le régime de Ouattara.

n'a pas été tendre envers le président . Il dénonce la dérive dictatoriale dans laquelle le président du unifié a conduit le pays.

« Ouattara est violent contre les anciens chefs d'Etat et premier ministre que sont , et » fait remarquer Antoine Glaser. Avant d'ajouter, « il y a une grande inquiétude à . Il y a des élections présidentielles au mois d'octobre. Et on voit bien que le pouvoir ivoirien est extrêmement inquiet, par rapport à Laurent Gbagbo ».

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : Gon met en place son état-major de campagne

Craignant l'adversité de ces deux acteurs clé de la vie politique ivoirienne dans la future élection présidentielle, le conseil de l'Etat de Côte d'Ivoire plaide pour une restriction des libertés de ceux-ci.

LIRE AUSSI : CPI : les avocats de la Côte d'Ivoire confondent Ouattara

Le retour donc de Laurent Gbagbo, pressenti pour reprendre les rênes du pouvoir au soir du 31 octobre 2020 serait de nature à troubler la tranquillité de l'ex président du qui dort paisiblement dans une villa que son hôte ivoirien a mis à sa disposition.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Antoine Glaser

« Nous avons joué, nous avons perdu et Laurent Gbagbo a gagné. Le pouvoir doit lui permettre de revenir dans son pays »

Bonoua : plus de 200 blocs de cannabis saisis à Joal