Une militante du PDCI au RDR : « Ouattara a quel intérêt à se créer une opposition de la trempe du PDCI ? »

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, entretiennent désormais des relations tantôt chaudes, tantôt froides

Le président « a quel intérêt à se créer une opposition de la trempe du ? » Telle est la question que pose , militante du PDCI, aux militants du . Présidentielle 2020 PDCI .

Nous verrons bien si à deux ans des élections présidentielles Ado peut se payer le luxe de se mettre à dos le PDCI qui quoi qu’on dise est un parti bien implanté et très bien structuré.

ADO a quel intérêt à se créer une opposition de la trempe du PDCI et de voir tous ses détracteurs s’unir autour du PDCI et de créer un bloc de « Tout sauf Ouattara « ? ADO est suffisamment intelligent pour taire sa colère légendaire et avaler la grosse couleuvre de son cher grand frère Aimé , n’en déplaise aux faucons de son parti. Ceux-ci ont d’ailleurs déclaré les hostilités à travers le RJR.

Natogoma Bamba, cadre du PDCI
Natogoma Bamba, cadre du PDCI

Mais il en faut plus aujourd’hui pour ébranler les militants du PDCI. Sur leur petit nuage, gonflés à bloc par le dernier bureau politique, ils croient à un possible retour du PDCI, au pouvoir, en 2020.

« le RDR a intérêt à voiler un peu ses menaces. À bon entendeur, salut ! »

Ils sont d’autant plus confiants qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur Maurice Kakou Guikahué et . C’est en effet suite à l’intervention de ces deux cadres à Yamoussoukro que les militants du PDCI ont véritablement pris espoir.

A lire aussi : Parti unifié, Adama Bictogo : « Le RDR ne marchera pas selon les humeurs du PDCI »

Ils avaient besoin d’un meneur, un Woody capable de tenir tête au RDR et Billon a su saisir cette opportunité. Les militants du PDCI sont prêts à se battre pour reconquérir le pouvoir. Ils n’ont peut-être pas de groupes armés ou la violence de certains mais ils ont heureusement avec eux leur instruction, leur intelligence et cette discipline qui leur permettent toujours de retomber sur leurs pieds.

Alors le RDR a intérêt à voiler un peu ses menaces. À bon entendeur, salut !

Natogoma Bamba

Parti unifié, Adama Bictogo : « Le RDR ne marchera pas selon les humeurs du PDCI »

Personnalités liées avec l’article