Le polémiste d'extrême droite Eric Zemmour a officiellement annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022 en France.
Le polémiste s'est exprimé dans une vidéo de plusieurs minutes, intitulée «Il est temps d'agir». Le candidat sera également présent, ce mardi soir, au 20 heures de TF1, a-t-il précisé, confirmant une information de son responsable de communication. « Éric Zemmour se déclarera candidat ce mardi vers 12 h et sera aussi au 20 heures de TF1 », avait tweeté Samuel Lafont, lundi soir.
Après cette annonce, l'ancien éditorialiste du Figaro et de CNews âgé de 63 ans tiendra son premier meeting de campagne dimanche après-midi au Zénith de Paris. La CGT, Solidaires et des militants antifascistes ont déjà promis une manifestation pour faire « taire Zemmour », à 13h dans la capitale. Condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale, Eric Zemmour se déclare au moment où les sondages se tassent autour de 14 à 15 % d'intentions de vote au premier tour, derrière le président sortant Emmanuel Macron (25 %) et la candidate du RN Marine Le Pen (entre 19 et 20 %). Et dans une période agitée pour son camp, où certains critiquent un déficit d'organisation ou l'omniprésence de sa conseillère Sarah Knafo.