Laurent Gbagbo, candidat du PPA-CI, s'engage à indemniser l'ensemble des victimes ivoiriennes sans distinction politique ou religieuse.
Laurent Gbagbo, par la voix de son épouse Nady Bamba, annonce son intention de dédommager toutes les victimes ivoiriennes s'il remporte la présidentielle de 2025. Cette déclaration a été faite le 8 décembre 2024 lors d'une rencontre avec les femmes du PPA-CI à Attécoubé.
« Il promet, qu'une fois au pouvoir, il va dédommager toutes les victimes ivoiriennes, sans exception, peu importe leur appartenance politique ou religieuse », a rapporté Nady Bamba, citant une lettre de l'ancien président.
Les engagements de Gbagbo
Le message présidentiel met l'accent sur la réconciliation nationale. « Il promet surtout qu'il redonnera la parole au peuple ivoirien afin qu'on exprime nos souffrances sans peur et sans crainte », a précisé Mme Gbagbo, soulignant l'importance du « pardon mutuel ».
La candidate du PPA-CI évoque également « dix engagements » pris lors de la convention d'investiture. « Il vous demande de porter ses dix engagements et de les véhiculer dans toute la Côte d'Ivoire », a-t-elle déclaré aux militantes.
Nady Bamba confirme la candidature exclusive de Laurent Gbagbo pour le PPA-CI : « Il est le candidat, il est le candidat, il est notre candidat et il n'y en aura pas un autre ». Elle poursuit actuellement une tournée de « reconnaissance et de gratitude » dans plusieurs communes, notamment Yopougon, Songon, Anyama et Abobo.
A LIRE AUSSI
- Blé Goudé aux juges de la CPI le 13 décembre 2021 : « vous avez le pouvoir, l'autorité de me ramener en Côte d'Ivoire »
- George Weah : le fils du président du Liberia condamné par le tribunal de Versailles
- Déguerpissement Yopougon Gesco : Bictogo et Bacongo scellent une alliance, la solution magique
- 4ème pont d'Abidjan : Les indemnisations démarrent dans l'opacité totale
- Méchanceté gratuite contre Adjamé Village : L'aveu honteux du coordonnateur du Projet