Présidentielle 2025 : Kévin Fieni, le candidat qui vient bouscule le paysage politique

Kévin Fieni se lance dans la course à l’élection présidentielle ivoirienne de 2025 © Crédit photo DR

Kévin Fieni, entrepreneur de 44 ans, annonce sa candidature à l’élection présidentielle ivoirienne de 2025. Son parcours atypique et sa vision fédérale attirent l’attention.

Kévin Fieni bouscule le paysage politique ivoirien. L’entrepreneur de 44 ans, né le 1er janvier 1981 à Tanda, dans l’est de la Côte d’Ivoire, se lance dans la course à l’élection présidentielle de 2025. Son parcours atypique d’autodidacte dans la communication et les TIC, couronné par la création d’un empire entrepreneurial, incarne le rêve de la jeunesse ivoirienne.

Investi par le parti Pro Côte d’Ivoire pour la Prospérité, la Démocratie et la Souveraineté (PROCI-DPS), Fieni parcourt le pays pour présenter son programme. Il déclare : « Notre vision d’une République fédérale apportera prospérité et développement à chaque région de Côte d’Ivoire. »

Une vision fédérale pour la Côte d’Ivoire

Le candidat Fieni poursuit sa tournée nationale dans la région du Gontougo. Il a visité plusieurs localités dont Lobo, Nagafou, Bokoré, Guindé et Krohobo. Dans chaque étape, il explique les avantages de son projet de fédération.

Les populations rencontrées expriment leur intérêt pour cette proposition. Kouakou Michel, notable, témoigne : « Le projet de Monsieur Fieni nous semble prometteur pour le développement de notre région. » Henriette Gboko Affoua, militante PROCI, ajoute : « Sa vision fédérale pourrait apporter des solutions à nos préoccupations locales. »

Kévin Fieni se lance dans la course à l’élection présidentielle ivoirienne de 2025 © Crédit photo DR

Un appel à la participation citoyenne

Kévin Fieni encourage les Ivoiriens à s’impliquer dans le processus électoral. Il déclare : « J’exhorte tous les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Participez au débat démocratique dans un esprit de fair-play. »

Le candidat insiste sur l’importance de la cohésion nationale. Il invite les électeurs à « réserver un accueil chaleureux à tous les candidats » qui viendront à leur rencontre. Fieni souligne que cette attitude contribuera à « consolider la paix en Côte d’Ivoire en 2025 ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Tristan Sahi

Corridor Praia-Dakar-Abidjan

Corridor Praia-Dakar-Abidjan : la Côte d’Ivoire adopte le projet de loi

Bruno Nabagné Koné lors du lancement de l'Attestation de Droit d'Usage Coutumier (ADU) le 1er juillet 2024

Lotissements à Bouaké : Avancées significatives dans le projet de régularisation