Yasmina Ouégnin a lancé un appel au rassemblement lors des assises de la Jeunesse du PDCI à Yamoussoukro face suite à la prise de distance de Jean-Louis Billon.
Le PDCI RDA traverse une période de turbulences internes. Jean-Louis Billon a récemment pris ses distances avec la formation politique. Cette situation a suscité une réaction de la députée Yasmina Ouégnin lors des assises de la Jeunesse PDCI RDA à Yamoussoukro.
La députée de Cocody a adressé un message à Jean-Louis Billon, sans le nommer directement. Elle a invité l'ancien ministre du Commerce à revenir au sein du PDCI RDA. Yasmina Ouégnin a souligné l'importance de l'unité du parti en vue de la présidentielle de 2025.
L'appel à l'unité de Yasmina Ouégnin
Lors de son intervention, Yasmina Ouégnin a déclaré : « Je n'ai aucun jugement à porter sur les réformes initiées par le Tidjane Thiam . Je pense qu'il nous faut simplement nous dire que ces réaménagements structurels et organiques épousent la vision qui est la sienne et qu'il a déclinée à l'occasion du Congrès extraordinaire électif de décembre dernier. »
Elle a ajouté : « La présidentielle de 2025 est un objectif que nous avons tous en vue. Les populations ivoiriennes espèrent le triomphe du PDCI-RDA. Nos militants et sympathisants attendent le retour de notre grand parti à la gestion des affaires nationales. »
Les enjeux pour le PDCI RDA
Yasmina Ouégnin a insisté sur la nécessité de rassembler toutes les forces du parti. Elle a évoqué la mise en œuvre d'une stratégie pour présenter une offre politique nouvelle aux Ivoiriens. La députée a souligné que la victoire en 2025 dépend de l'unité du parti et de la contribution de tous ses militants.
La rédaction vous conseille
- PDCI-RDA : Yasmina Ouégnin se prononce sur l'élection de Tidjane Thiam
- Législatives 2021 : Yasmina Ouégnin adresse un message aux populations de Cocody
- Yasmina Ouégnin aux femmes du PDCI de Daloa : regroupez-vous, unissez-vous, travaillez ensemble »
- Veillée Haute Représentation du District d'Abidjan en hommage à Bédié : Yasmina Ouégnin inconsolable
- Législatives 2021 : Yasmina Ouégnin dépose sa candidature
« Je reste donc convaincue que la victoire à cette échéance électorale historique est à notre portée si et seulement si notre famille politique se donne les moyens de se rassembler autour du meilleur profil et de garantir la contribution de tous ses militants », a-t-elle conclu.
Les derniers articles sur YECLO
- Beugré Mambé à Bonoua ce 15 septembre : préparatifs en cours pour l'accueil du Premier ministre ivoirien
- Construction autoroute Zoo – Samaké à Abobo : consultation publique sur le projet routier
- Débat présidentiel USA : Harris et Trump, 1er face-à-face, le choc des visions
- Départ de Dominique Zégoua du RHDP au PDCI : Amédé Kouakou réagit, « zéro stress, zéro démission »
- Météo en Côte d'Ivoire ce 11 septembre : Pluies et orages prévus dans plusieurs régions