Présidentielle ivoirienne 2020 : Hamed Koffi Zarour se retire

Présidentielle ivoirienne 2020 : Hamed Koffi Zarour a décidé de ne plus présenter un candidat à la prochaine élection.

« Le contexte électoral actuel porte en lui les germes d'une crise post-électorale qui hypothèque ma dans la mesure où les clivages politiques ne se font pas sur la base de projets. Cette période de tension est aussi marquée par une escalade de la violence qui porte en elle de lourdes menaces sur la paix sociale, (…) Alors, il nous est difficile de participer à l'élection d'octobre », a justifié .

Toutefois, il revendique avoir eu des parrainages dans les zones rurales et la diaspora. Hamed Koffi Zarour a souligné que son organisation politique présent depuis plus de trois ans sur le terrain, est un acteur sur lequel les pourront désormais compter.

« En tant qu'acteur de la vie publique de notre , nous devons pour l'avènement d'une bonne gouvernance, pour la mise en place d'une éducation/formation à la hauteur des ambitions de notre développement endogène, pour l'industrialisation de notre économie par une massification de la transformation de nos ressources naturelles, l'autonomisation des femmes, la création d'emplois durables et rémunérateurs », a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI: Après l'affaire du gbaka vert, Amnesty International charge à nouveau le gouvernement Ouattara: voici son derrière rapport

Il se dit également favorable à un report des élections pour être candidat et y participer.

Written by Léo Gustave

Pourquoi Guillaume Soro fait-il tant peur à Ouattara ? : « connaisseur connait »

Présidentielle 2020 : Simone Gbagbo ne votera pas Affi N’Guessan