Présidentielle: Les “maquis” et bars seront fermés le 29 octobre à Sassandra (Préfet) – Actualité ivoirienne 16/10/2020

, 16 oct 2020 – En vue de sécuriser le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, le préfet de la région du Gbôklè, préfet de Sassandra, Lamine Coulibaly, a instruit les bars et restaurants du département de fermer l'avant veille du scrutin, soit le 29 octobre.

Les tenanciers de “maquis” et bars, les gérants de station-service ainsi que les forces de sécurité et de défense de la ville de Sassandra ont été convoqués mercredi 14 octobre par le préfet, à son Cabinet.

Le préfet a donné des instructions quant au maintien d'un climat de sécurité et de discipline pendant le déroulement de la campagne électorale et surtout le jour du vote. Il a ainsi demandé aux forces de sécurité et défense de redoubler de vigilance jusqu'au jour du vote. A ce titre, des patrouilles devront être effectuées régulièrement.

Quant aux gérants de station-service, Lamine Coulibaly leur a interdit de vendre le dans des bidons au cours de la campagne jusqu'au jour du vote. Ces dispositions doivent s'appliquer dans toute la région du Gbôklè, a insisté le préfet.

iv/tad/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le PM britannique défend les restrictions comme « la bonne chose à faire et la chose responsable » face au coronavirus – Actualités 16/10/2020

Retrait timide des cartes d’électeurs à Biankouma