Le directeur de cabinet du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale fait des précisions sur la Prime spéciale retraités en Côte d'Ivoire.
Le gouvernement ivoirien vient de faire une annonce qui réjouira les 220 000 retraités du pays. À l'occasion de la rentrée scolaire, ces derniers bénéficieront d'une prime exceptionnelle représentant un tiers de leur pension mensuelle..
A l'annoncée a été faite par le Président Alassane Ouattara le 06 août 2024. Cette prime spéciale pour les retraités du public et du privé correspondant au tiers de leur pension mensuelle et qui leur sera payée en début de mois de septembre de chaque année.
La rédaction vous conseille
- (Deux Sessions) La Chine augmentera la pension de retraite de base
- Bonsoir, Afrique du 09 mai 2020
- Bien préparer sa retraite en 7 étapes
- Discours 6 août 2024: Ouattara annonce une prime pour les retraités ivoiriens chaque mois de septembre
- Prime des retraités en Côte d'Ivoire : Les détails de l'annonce
Le directeur de cabinet du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Gnonléba Obin Tapé, vient, à travers une interview accordée au Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), a donné de plus amples informations sur cette mesure.
« C'est une mesure inédite qui va permettre à nos aînés de faire face aux dépenses supplémentaires liées à la rentrée scolaire », a déclaré Gnonléba Obin Tapé, directeur de cabinet du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale.
Une mesure sociale forte
Cette prime, qui sera versée en début du mois de septembre, est une véritable bouffée d'oxygène pour les retraités. Elle témoigne de la volonté du gouvernement de soutenir les seniors et d'améliorer leur pouvoir d'achat.
« Contrairement aux augmentations classiques des pensions, cette prime est versée en une seule fois, ce qui permet aux retraités d'avoir une somme conséquente à disposition pour faire face à leurs dépenses », a précisé M. Tapé.
Qui sont les bénéficiaires ?
Tous les retraités du secteur formel sont concernés par cette mesure, qu'ils soient issus du secteur privé (CNPS) ou de la fonction publique (CGRAE).
Les chiffres clés : 220 000 retraités : c'est le nombre total de bénéficiaires de cette prime exceptionnelle. 1/3 de la pension mensuelle : c'est le montant de la prime versée.
Cette mesure sociale importante devrait permettre aux retraités ivoiriens d'aborder la rentrée scolaire avec plus de sérénité.
Les derniers articles sur YECLO
- Côte d'Ivoire : 5 faux médecins ophtalmologues arrêtés
- INFAS : 1829 nouveaux soignants prêts à sauver des vies en Côte d'Ivoire
- Accident de l'axe Abidjan-Adzopé et explosion à Koumassi : le gouvernement sur le terrain
- Côte d'Ivoire : l'INFAS sort sa 31ème promotion d'IDE, SFM et TSS, 1829 nouveaux professionnels déployés
- Titrologie 12 août 2024 : revue de la presse ivoirienne : Cissé Cheick sauve l'honneur, l'opposition unie pour 2025