Le Fonds de garantie automobile intensifie la prise en charge des victimes d'accidents avec l'ouverture d'un bureau au CHR de Dimbokro.
La protection sociale des victimes d'accidents se renforce en Côte d'Ivoire avec l'ouverture d'un nouveau bureau du Fonds de garantie automobile au CHR de Dimbokro. Cette installation, effective depuis le 28 décembre 2024, marque la 11e implantation de l'organisme.
Le dispositif s'appuie sur un cadre juridique établi le 20 novembre dernier, permettant une prise en charge systématique des frais médicaux pour les victimes d'accidents admises aux urgences des hôpitaux publics.
Dispositif de protection
Le gouvernement a mis en place un cadre juridique et institutionnel permettant au FGA de jouer un rôle pionnier dans la prise en charge systématique des frais médicaux », explique Dramane Coulibaly, directeur général de la LONACI.
Noël Koffi Maizan, directeur général du FGA, souligne l'importance de ce dispositif qui « renforce le filet social destiné à protéger les victimes d'accidents de la voie publique ».
Le FGA poursuit son expansion avec quatre nouvelles ouvertures prévues en 2025 dans les CHR de Daloa, Duékoué, Man et Odienné.
Cette stratégie de déploiement vise à couvrir progressivement l'ensemble du territoire national pour garantir un accès équitable aux soins d'urgence.
A LIRE AUSSI
- Côte d'Ivoire, accidents routiers: Plus de 300 morts en 2019, selon la police
- Hausse de 4% des accidents de la circulation en Côte d'Ivoire
- Côte d'Ivoire: le nombre d'accidents de la route s'élève à 46 par jour
- Commission de retrait du Permis de conduire en Côte d'Ivoire : les accidents mortels traités passent de 35 % en 2022 à 16 % en 2023
- Week-end pascal 2024 sanglant : une série d'accidents de la route endeuille la Côte d'Ivoire