Prix d’excellence 2024 : le modèle Houphouët-Boigny, une inspiration pour Ouattara

Alassane Ouattara lors de la remise du Prix national d'excellence 2024
Alassane Ouattara lors de la remise du Prix national d'excellence 2024 le 5 août © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Lors de la cérémonie de remise du Prix national d'excellence ce 5 août 2024, le Président Alassane Ouattara a réitéré l'importance de l'excellence comme moteur du développement de la Côte d'Ivoire.

En appelant à un changement de mentalité et à l'adoption de valeurs telles que l'exemplarité et la redevabilité, le Chef de l'État a souligné le rôle crucial du capital humain dans la réalisation du Programme national de développement (PND 2021-2025).

L'excellence, héritage de Houphouët-Boigny et moteur du développement

En célébrant la Journée nationale de l'excellence, le Président Ouattara a rendu hommage à Félix Houphouët-Boigny, dont les valeurs ont permis à la Côte d'Ivoire de connaître une croissance économique remarquable. Il a rappelé que ces valeurs, telles que le travail et l'esprit d'entreprise, sont indispensables pour faire face aux défis actuels et construire une nation prospère.

La rédaction vous conseille

Conscient de l'importance du capital humain, le gouvernement ivoirien a engagé des réformes ambitieuses dans le secteur de l'éducation et de la formation professionnelle. En mettant l'accent sur l'enseignement technique et la formation professionnelle, les autorités visent à former une main-d'œuvre qualifiée capable de répondre aux besoins du marché.

78 lauréats récompensés : des modèles pour la jeunesse

Les 78 lauréats du Prix national d'excellence, issus de divers secteurs d'activité, ont été salués pour leur contribution au développement de la Côte d'Ivoire. Leurs parcours exemplaires sont une source d'inspiration pour la jeunesse ivoirienne et démontrent que l'excellence est à la portée de tous.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tina Glamour reçue par la Ministre Françoise Remarck

Commémoration des 5 ans du décès de DJ Arafat : Tina Glamour, la mère de l’artiste reçue par la Ministre Françoise Remarck

Guillaume Kigbafori Soro

Racines paysannes, vision politique : Guillaume Soro, « la terre, mon combat »