Prix d’excellence : Amos Beonaho lance les Awards des entreprises

Amos Beonaho a lancé le Awards des entreprises

La conférence de presse annonciatrice du gala des Awards des entreprises s'est tenue samedi 2 mars 2019 à -Cocody.

Amos Behonaho, commissaire général de l'évènement donné le déroulement de l'évènement. « Promouvoir la culture de l'excellence, accompagner la politique gouvernementale dans ses objectifs globaux, renforcer la qualité des institutions et de la bonne gouvernance, encourager la transformation structurelle de l'économie par l'industrialisation et promouvoir le développement du capital humain », ce sont entre autres, les objectifs des Awards des entreprises.

Selon Amos Beonaho, il est important de mettre en exergue les talents et les compétences de ceux qui tiennent l'économie de la Côte d'Ivoire. Il l'a exprimé en ces termes : « Mettre en exergue le savoir-faire des meilleurs entrepreneurs afin de créer une saine émulation entre elles. Ce prix ne vise pas à sanctionner des entreprises, au contraire il se veut une interface de correction pour elles ».

Ajoutant qu'il n'y a pas d'autres solutions pour atteindre l'émergence tant prônée par le président de la République de Côte d'Ivoire, le commissaire général a insisté sur la création de ce genre de saine compétition entre les entreprises : « Il n'y a jamais de prix de trop. Il faut un secteur privé plus compétitif et un environnement gouvernemental publique propice à l‘investissement privé.

A lire aussi : All Africa Music Awards (AFRIMA 2018): Aucun artiste ivoirien parmi les lauréats

Ce genre de récompenses est toujours à encourager ». Pour finir, Amos Beonaho a indiqué que les critères de sélection des entreprises nominées sont axés notamment sur les meilleures offres et la qualité du prix de service. Concernant la qualité du jury, le commissaire général s'est voulu rassurant : « Nous mettons en jeu notre intégrité ».

Au total, 41 prix seront remis au cours de la soirée. 25 prix sectoriels, 10 prix individuels et 6 prix spéciaux seront décernés à cette première édition qui aura lieu samedi 9 mars 2019 à Abidjan-Marcory. Organisée par AB Communication, la cérémonie est placée sous le haut patronage d'Amadou Gon, premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l'Etat.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Et pourtant, Jésus ne faisait pas de miracle-spectacle !

Education nationale : Le responsable syndical qui avait appelé à la reprise devant Kandia, maintient la grève en AG