Procès de Gbagbo à la CPI : ce que prépare EDS à La Haye le 6 février

Ouegnin a rencontré le 3 février 2020 les responsables de EDS à Paris pour la marche du 6 février à La Haye à l'occasion du procès Gbagbo Blé Goudé.

Le président d', le professeur Georges-Armand OUEGNIN, a rencontré le lundi 3 février 2020 les responsables d'EDS en exil à .

Au menu des échanges, le traditionnel akwaba au président d'EDS et l'organisation pratique des activités qui vont meubler la marche panafricaine organisée par EDS sur la Haye, en marge du procès du président qui est prévu pour les 6 et 7 février 2020.

LIRE AUSSI : 69 jours ou le temps des assassins : « pourquoi un tel film à quelques mois de la présidentielle ? »

On pouvait noter à cette rencontre la présence des vice-présidents Kahe Kplohourou Eric, , Bernard Houdin, du conseiller Logbo Pascal, du président du RPCI-AC, Christian Vabe et du secrétaire général du comité opérationnel M'Ponon Etienne (venu d' avec le président).

Il convient de signaler que cette mobilisation qui concerne la diaspora africaine en Europe, verra aussi la participation d'un point de vue local de la plateforme de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP) dont la locomotive est le PDCI-RDA du président .

LIRE AUSSI : Remaniement : « des collaborateurs de Soro pourraient faire leurs rentrées dans ce gouvernement »

On peut donc s'attendre à voir immanquablement les enfants de toutes les régions, confessions religieuses et de tous les âges réunis autour d'un idéal commun : la libération totale du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé pour la réconciliation vraie et la paix durable en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by YECLO.com

La Marine ivoirienne saisit 411 kg de cocaïne

Interview de Nathalie Yamb : « Ouattara connait son niveau d’impopularité » (VIDÉO)