Procès en appel des proches de Guillaume Soro ce lundi: « il est en effet temps pour Ouattara de passer l’éponge sur certaines affaires »

Dans sa chronique de ce jour, Fernand Dédeh se prononce sur le procès en appel des partisans de Guillaume Soro ce lundi 30 janvier 2023.

Le Twitto convulsif devenu Twitto hebdomadaire sera l'une des attractions procès en appel des partisans de l'Enfant égaré » de ton Camarade qui s'ouvre ce lundi 30 janvier à Abidjan. Il était proche parmi les proches de l'ancien président de l'assemblée nationale. Il a été arrêté à ce titre, le 23 décembre 2019, suite au retour avorté a Abidjan, de celui qu'il appelait « Patron ». Avec lui, onze (11) autres militants du parti de l'auteur de « Pourauoi je suis devenu rebelle », condamnés en 2021, pour certains pour « complot, tentative contre la sûreté de l'Etat et pour diffusion et publications de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement ».

Le Twitto hebdomadaire avait été condamné à une peine couvrant sa détention et privé de ses droits civiques.

LIRE AUSSI: Candidats PDCI municipales et régionales de 2023: Bédié dévoile le plan d'attaque « nous serons stratégiques dans nos choix »

L'eau a désormais coulé sous les ponts.

Le procès en appel sonne comme un procès de l'espoir. Il est en effet temps pour ton Camarade de passer l'éponge sur certaines affaires dans ce pays. Surtout que son groupement reçoit des jeux de phares de certains opposants, irréductibles encore, dans un passé récent. « Tous ceux qui sont dans ou pour l'alliance - sont dans le camp de la réconciliation, de la cohésion et de la stabilité de la Côte d'Ivoire ». Justification du Lion du Moronou.

LIRE AUSSI : Gbagbo depuis Bayota revient à la charge: « je n'aime ni les coups d'Etats militaires ni les coups d'Etats civils »

Ton Camarade peut-il continuer de tolérer les ex-CNT, auteurs et acteurs du boycott actif ayant provoqué la mort de 86 personnes et fait plus de 100 blessés et continuer de broyer ses propres enfants? Passe-lui le message. Il y a un temps pour la main de fer et un temps pour la main de fer dans un gant de velours. Avançons. Libérons.

Written by Fernand Dédeh

23 morts dans un accident de circulation à Dassa-Zoume

Amélékia : les Dozo invités au respect des droits humains