Verdict procès : le destin de Soro, Lobognon, Soul To Soul… se joue ce 23 juin

Le tribunal d'Abidjan ayant entendu les différentes parties dans le procès de Soro et de ses proches donnera son verdict ce 23 juin 2021. 

Quatorze prévenus sur vingt comparaissent dans ce procès qui s'est ouvert devant une salle comble du Tribunal criminel d'Abidjan. Les accusés de ce procès sont , ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne, , Affoussiata Bamba Lamine, Koné Kamaraté Souleymane.

Sont également accusés M. , , , , , , , , , Soro Yedjossigué Simon, Sékongo Kouleyeri Simon, , , , et .

LIRE AUSSI : Gbagbo : les raisons de son divorce d'avec « Simone et ses évangéliques »

Guillaume Soro, l'ancien patron de l'hémicycle ivoirien et d'autres accusés absents à ce procès, dont l'ex-ministre Affoussiata Bamba Lamine, sont jugés par contumace. La plupart des personnalités poursuivies dans cette affaire, a été arrêtée depuis le 23 décembre 2019, date du retour avorté de M. Soro à Abidjan.

Il est à noter que le procureur de la République de Côte d'Ivoire, Richard Adou, a requis mercredi 17 juin 2021, la prison à vie contre Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale, dans l'affaire de complot contre l'autorité de l'Etat.

LIRE AUSSI : Les Africains vomissent Gbagbo après sa brutale demande de divorce ?

Egalement 20 ans de prison contre Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, le chef du protocole, et les éléments de sa garde rapprochée. 

Il a estimé que l'ancien député Alain Lobognon ainsi que les frères de l'ex-chef de l'Assemblée nationale, Simon Soro et Rigobert Soro, sont non-coupables de complot contre l'autorité de l'Etat, mais plutôt de troubles à l'ordre public, requérant 17 mois de prison ferme.    

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo – Simone, une rupture familiale et politique

Divorce Gbagbo – Ehivet : Dj Volcano réagit, « il est ce Gbagbo parce que Simone était toujours là pour le combat »