Projet d’adressage du District d’Abidjan (PADA) : ce qu’il faut savoir

YECLO et le ministère ivoirien de la Construction vous propose de mieux connaitre le Projet d’adressage du District d’Abidjan (PADA).

Le projet d’adressage du District d’Abidjan (PADA) s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de l’adressage des rues et portes du District d’Abidjan, ainsi qu’à la mise en place d’un référentiel d’adressage unique autonome d’Abidjan. Le PADA émane de la volonté des autorités ivoiriennes de relancer les opérations d’adresse suite à un constat d’initiatives privées d’adressage dans le District d’Abidjan.

Les objectifs du PADA sont de :

matérialiser les numéros d’adresse ;

procéder à la dénomination des voies ;

constituer une base de données adresses accessible à travers un portail d’applications au profit de toutes les catégories d’utilisateurs.

LIRE AUSSI: Josey à Olivia Yacé avant la finale miss monde 2021 : « tes déhanchés font trembler tes collègues. Toute la Côte d’Ivoire prie pour toi »

Une fois mis en place, ce système contribuera à la modernisation de la gestion et du fonctionnement des services urbains (pompiers, réseaux, e-commerce…), à l’amélioration des services publics aux usagers (justice, foncier, sécurité) et également à l’amélioration globale de la planification et du développement local des territoires. Un fichier opérationnel d’adresses sera aussi disponible et accessible pour le grand public, les opérateurs, les services techniques, ainsi que les différentes administrations.

LIRE AUSSI : Corruption sportive : 1,7 milliards de dollars en paris illégaux

Le PADA est structuré autour de trois principaux volets :

Enquêtes et matérialisation de l’adressage sur le terrain ;

Constitution et diffusion de la BD-adresses ;

Surveillance environnementale et sociale.

Pour éprouver l’approche prévue, l’équipe du PADA a mis en œuvre les activités d’adressage dans une zone test couvrant trois quartiers de la Commune de Marcory (Jean Baptiste Mockey, Hibiscus et SICOGI) et deux quartiers de la Commune de Koumassi (EMCC et Remblais).

Written by Christian Binaté

Josey à Olivia Yacé avant la finale miss monde 2021 : « tes déhanchés font trembler tes collègues. Toute la Côte d’Ivoire prie pour toi »

Sécurité en Côte d’Ivoire : comment le gouvernement prépare les fêtes de fin d’année