Projet de loi sur la filiation en Côte d’Ivoire: « Un Etat doit-il légaliser la débauche sexuelle ? », se demande Hanny Tchelley

se prononce sur les innovations contenues dans le Projet de loi sur la filiation en Côte d’Ivoire, adopté en Conseil des ministres. 

À l’heure où les autres sociétés se développent encore plus et écrasent l’Afrique, c’est légitimer l’adultère via les enfants adultérins (qui par ailleurs peuvent déjà être reconnus légalement par leurs pères), qui est la priorité en Côte d’Ivoire?

Des problèmes très en dessous de la ceinture

Les africains et leurs sempiternels problèmes de dessous de ceinture! Et on dit que la femme est informée par voie d’huissier ?


« je ne peux pas cautionner la fornication! »

Hanny Tchelley

Donc la dame est assise dans son foyer, croyant qu’elle est mariée à un homme bien, et un matin un huissier vient l’informer que non seulement il est infidèle mais qu’en plus il a un enfant dehors qu’il reconnaît ? Un état doit-il encourager, légaliser la débauche sexuelle et la déstructuration de la famille? Est-ce là une bonne manière de bâtir une société saine? Moi j’ai des valeurs en plus d’être Chrétienne, donc je ne peux pas cautionner la fornication!

A lire aussi : Nouvelle loi sur le mariage ivoirien : ce que la femme mariée pourra faire désormais

Ce qui me choque aussi, ce sont certaines femmes qui disent : « je n’ai pas de problème à accepter l’enfant, il n’a rien fait, il est innocent ». Arrêtez un peu l’hypocrisie, Mesdames ! Bien sûr que l’enfant n’a rien fait et qu’il est innocent ! Mais sa filiation, les conditions de sa naissance, ne sont pas «innocentes» et posent problème !


« Messieurs, rangez vos sexes, contrôlez votre libido »

Chaque fois que vous le regarderez, vous vous rappellerez la trahison de votre mari, trahison dont il est le symbole vivant ! Il faut avoir vécu avec une belle-mère, une marâtre maltraitante du fait de sa douleur, il faut avoir vu la division des familles pour comprendre cela…


« Les vagabonds de la quéquette végètent toute leur vie! »

Hanny Tchelley

Messieurs, rangez vos sexes, contrôlez votre libido et ayez des valeurs pour bâtir une société qui en ait! Et n’oubliez pas, les hommes qui réussissent leur vie sont rangés, structurés. Les vagabonds de la quéquette végètent toute leur vie!

Personnalités liées avec l’article