Promotion des startups numériques: le gouvernement ivoirien met en place un dispositif incitatif d’ordre fiscal, douanier et administratif

Le gouvernement ivoirien a annoncé la mise en place d'un dispositif incitatif d'ordre fiscal, douanier et administratif au bénéfice des Startups numériques.

« Le Conseil a adopté un projet de loi portant promotion des startups numériques. Ce projet de loi met en place un dispositif incitatif constitué, notamment, d'avantages fiscaux et douaniers ainsi que de d'autres mesures administratives, d'aides et de facilitation au bénéfice des startups numériques nationales, depuis la phase de création jusqu'à la phase de développement, quel que soit le secteur d'activité », a déclaré le ministre le 18 janvier 2023 à Abidjan.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette mesure vise, spécifiquement, à assurer le développement et la pérennisation de l'activité innovante de ces entreprises fragiles jusqu'à leur maturité, de façon à accroître leurs contributions à la transformation de l'économie nationale et à la qualité de vie des populations.

LIRE AUSSI: Vidéo-verbalisation aux axes routiers, radars mobiles… : voici tous les mesures arrêtées par le gouvernement face aux accidents de la circulation

Amadou Coulibaly a indiqué que ce projet prévoit également la création d'un organe spécialisé qui aura en charge l'enregistrement et la labellisation de ces Startups existant sur le territoire national, en vue de les accompagner de façon efficace.  

Written by Christian Binaté

Nominations à l’ENA, à la police et à l’INFJ: la liste des nommés

CHAN 2023 : Soualiho Haidara reste optimiste quant à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale