Publication de la liste définitive des candidats de la présidentielle ivoirienne: Denis Kah-Zion du PDCI interpelle le Conseil constitutionnel

Denis Kah-Zion du PDCI a interpellé le Conseil constitutionnel pour la publication de la liste des candidats de la présidentielle ivoirienne.

« (…) Coulibaly Kuibert, avant d'être nommé par Ouattara à la , était le Secrétaire Général du et connu pour être le Complice de cette institution qui se trouve être KONÉ MAMADOU . Les deux personnalités, au-delà des accointances au sein des Institutions, ayant en charge de déterminer l'issue du scrutin présidentiel et des autres scrutins , qu'ils dirigent, sont connus aussi pour être des MILITANTS avérés d'abord du puis du dont Ouattara est aujourd'hui le Président et le candidat .

(…) On dira que ce n'est pas la CEI ou le Conseil constitutionnel qui vote, mais la CEI suit le processus électoral, gère le scrutin, récolte et rassemble les résultats, les proclame provisoirement avant de les acheminer au Conseil constitutionnel. Si ceux qui dirigent ces deux institutions sont des militants et complices du candidat du RHDP, il y'a vraiment de quoi craindre pour la crédibilité du processus . C'est d'ailleurs ce qui fonde la récusation que manifeste L'opposition vis-à-vis des Présidents de ces deux institutions.

(…) L'opposition est, elle aussi, face à ses responsabilités. La première est de rassurer l'ensemble des sur ses capacités non seulement à faire barrage à la forfaiture , mais aussi et surtout à terrasser le régime, quel que soit le candidat qu'il présentera. Il s'agira donc pour L'OPPOSITION de se mettre véritablement en Bloc , d'arrêter une stratégie commune pour renvoyer le RHDP à ses copies.

LIRE AUSSI : Tina Glamour cherche un mari : « je pense à mon futur mari »

Autant dire que le Conseil constitutionnel qui doit rendre sa décision le 16 septembre, soit dans 9 jours , tient dans ses mains une bombe sociale que lui seul peut désamorcer. La paix ou remous sociaux , les élections apaisées ou tendues, tout dépend de l'analyse que le Conseil constitutionnel fera de ses dossiers de qu'il tient en mains et pour lesquels le peuple le regarde et retient son souffle.

LIRE AUSSI : Casse BCEAO de Bouaké : révélations sur le ministre Amadou Koné

Le Président et les membres du Conseil constitutionnel tiennent en leur responsabilité la paix en Côte d'Ivoire et sans doute la Sous Région… Ou les turbulences aux conséquences imprévisibles.»

Written by Denis Kah Zion

Tina Glamour cherche un mari : « je pense à mon futur mari »

Grave accident à Koun Fao : 1 mort et plusieurs blessés