Qualification CAN 2025 : Côte d’Ivoire – Zambie le 6 septembre et contre le Tchad le 10

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 à Korhgo contre le Gabon 1-0 le 7 juin 2024
Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 à Korhgo contre le Gabon 1-0 le 7 juin 2024 © Crédit Photo Sercom FIF

Les Éléphants de Côte d’Ivoire entament leur campagne de qualification pour la CAN 2025 en septembre contre la Zambie et le Tchad.

Le sélectionneur Emerse Faé dévoilera une liste de 25 joueurs le lundi prochain pour les matchs de septembre contre la Zambie et le Tchad.

Éléphants de Côte d’Ivoire face à la Zambie

Les Éléphants de Côte d’Ivoire débuteront leur parcours qualificatif le 6 septembre à Bouaké contre la Zambie. Ce match à domicile sera important pour bien lancer leur campagne. Les champions d’Afrique en titre voudront confirmer leur statut dès cette première rencontre.

La rédaction vous conseille

Le 10 septembre, la sélection ivoirienne se rendra à Yaoundé pour affronter le Tchad. Ce match se jouera au stade Amadou Ahidjo, sur terrain neutre. Les Éléphants devront s’adapter à ces conditions particulières pour décrocher un résultat positif à l’extérieur.

Une liste très attendue

Le sélectionneur Emerse Faé annoncera sa liste de 25 joueurs lundi prochain. Cette sélection est très attendue par les observateurs et supporters. Le coach devra composer avec la forme du moment des joueurs, dont les championnats européens viennent de débuter. Des retours sont envisagés, notamment celui d’Amad Diallo. Le groupe ne devrait cependant pas connaître de bouleversements majeurs par rapport aux derniers rassemblements.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Vestiaire des Éléphants de Côte d'Ivoire avant le match contre le Kenya le 11 juin 2024

Eliminatoires CAN 2025 : Emerse Faé dévoile la liste des joueurs ivoiriens

Attestation de Droit d'Usage Coutumier en Côte d'Ivoire

Attestation de Droit d’Usage coutumier : le compte à rebours lancé pour les aménageurs ivoiriens