Le Racing Club d’Abidjan s’est qualifié pour le second tour préliminaire de la Coupe CAF en battant l’Union Touarga aux tirs au but au Stade Félix Houphouët-Boigny.
Le Racing Club d’Abidjan franchit l’obstacle du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Le club ivoirien a battu l’Union Touarga du Maroc aux tirs au but (2-1) après un match nul 0-0 au Stade Félix Houphouët-Boigny ce samedi.
Le Racing Club d’Abidjan et l’Union Touarga n’ont pas réussi à se départager pendant le temps réglementaire. Les deux équipes ont terminé la rencontre sur un score nul de 0-0. Ce résultat était identique à celui du match aller, nécessitant une séance de tirs au but pour déterminer le vainqueur.
La performance décisive du gardien
Le gardien du RC Abidjan, Ousmane Zombra, a joué un rôle crucial dans la qualification de son équipe. Le jeune portier de 21 ans a réalisé plusieurs arrêts importants pendant le match. Lors de la séance de tirs au but, il a stoppé trois tentatives marocaines. Cette performance a compensé les tirs manqués de Wawa Christ et Meité Nabil pour le RC Abidjan.
La rédaction vous conseille
- Affaire décès joueur du Racing d’Abidjan en plein match: la FIF exige les certificats médicaux des joueurs
- Ligue 1 Côte d’Ivoire : le Racing Club Abidjan sacré champion 2020
- Décès d’un joueur du Racing d’Abidjan en plein match
- Décès du joueur du Racing d’Abidjan: Drogba en colère s’en prend à la FIF, « à quand l’arrivée de la médecine sportive »
- Ligue 1 ivoirienne: l’Asec débute mal sa saison
Le quatrième tir marocain a touché la barre transversale, scellant la victoire du club ivoirien. Le RC Abidjan s’est ainsi qualifié pour le second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération.
Les derniers articles sur YECLO
- Présidentielle 2025 : PROCI-DPS investit Kévin Fieni Koffi comme candidat
- Rentrée scolaire 2024-2025 : Inscription CP1 le 2 septembre
- Ferkessédougou : 23 cliniques illégales fermées
- Mpox à Yopougon : le district sanitaire le plus touché d’Abidjan
- Mpox en Côte d’Ivoire : Dianra, le district sanitaire le plus touché