« Quand Aka Aouelé sanctionne des stagiaires de l’hôpital de Marcory parce qu’ils ne se sont pas levés pour le saluer »

Kyria Doukoure s'exprime ce 18 décembre 2019 sur la sanction d'Aka Aouelé infligée à des stagiaires parce qu'ils ne se sont pas levés pour le saluer.

C'est le quotidien FratMat qui nous donne l'information : M. Aka Aouelé, ministre de la santé a décidé de sanctionner deux stagiaires de l'hôpital de Marcory parce qu'ils ne se sont pas levés pour le saluer lors de sa visite inopinée dans cet établissement.

« Ils sont restés assis, sans se gêner et ont répondu à ma salutation par : bonjour monsieur le ministre… J'imagine ce que les malades peuvent subir dans certains hôpitaux. J'ai pris leur nom. Je prendrai immédiatement les sanctions qui s'imposent. Ils sortiront d'ici. Ils iront faire leur stage ailleurs »

LIRE AUSSI: Mary Mubaiwa, arrêtée pour tentative de meurtre sur son mari Chiwenga, vice-président du Zimbabwe

Face à un tel raisonnement biscornu, je suis partagée entre la colère et le rire. Nous sommes en face d'une telle injustice que je me demande si ce monsieur a encore toute sa tête. Une sanction doit répondre à une faute et non à l'humeur du supérieur hiérarchique. Quel texte de loi permet-il au ministre de sanctionner un agent de santé parce qu'il aurait répondu à sa salutation en position assise ?

LIRE AUSSI: Billy Billy: voici ses candidats pour le RHDP en 2020: Gon n'est pas dedans !

Ce syllogisme est corniaud parce que selon le ministre, s'ils ont répondu à sa salutation en station assise, c'est la preuve qu'ils ne s'occupent pas bien du malade. Où est le rapport ? Par conséquent, un médecin tatillon serait-il celui qui arrête tout ce qu'il est en train de faire pour courir saluer le ministre ? Il parait que le palu jaune donne aussi ce genre d'aphorismes. Le ministre devrait consulter un médecin.

LIRE AUSSI: Le jour où Amadou Gon a traité Mamadou Koulibaly « d'enfants de pauvres »

En fait, notre bigot confond les règles de son village avec celles de la fonction publique. Parce que, c'est vrai qu'en , il est admis de se lever pour saluer un ainé ou un supérieur mais cela n'est pas dans les règlements de la fonction publique ou de l'hôpital général de Marcory. Quelle est donc la faute de ces deux stagiaires ? la folie des grandeurs de notre ministre est désespérante.

En toute tranquillité, il faut expliquer à ce monsieur qu'il est en plein délire narcissique.

Written by Kyria Doukouré

Abidjan exerce des pressions pour empêcher le retour de Soro le 22 décembre 2019

Edjampan Thiémélé, vice-président du PDCI interdit de quitter la Côte d’Ivoire ?