« Quand Ouattara transforme la République en cour de récréation pour écoliers de 6 ans » (Abi-Daman)

Selon le pro-Soro, Abi-Daman Koné, en dépit de la Constitution, le Président Alassane Ouattara veut s'éterniser au pouvoir.

le 30 novembre 2019 à Katiola

Je veux que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé. Mais s'ils sont candidats, je le serai.

Alassane Ouattara le 2 février 2020 à

Ils attendent que le président Ouattara décide s'il sera candidat avant qu'ils présentent leur candidat, alors moi aussi j'attends de voir leur candidat.

LIRE AUSSI : Soro regrette de n'avoir pas écouté Gbagbo: Abi-Daman lui répond : « je ne saurai te soutenir et t'accompagner dans tes remords et regrets »

Mon commentaire : (Abi-Daman Koné)

Décevant qu'un président sortant, de surcroît inéligible après deux mandats constitutionnels, se révèle autant obnubilé voire hanté par l'identité des candidats de l'opposition. Avouons qu'un président de la République se doit d'avoir une hauteur de vue et d'esprit pour vaincre ou à défaut, transcender ressentiments, rancœurs et rancunes hérités de conflits de personnes.
Si en dépit de la Constitution et du bon sens républicain, le Président Ouattara veut s'éterniser au pouvoir, qu'il évoque plus sensément la raison objective du bien-être des qu'il a échoué à réaliser en une décennie d'administration d'État. Parce que la Côte d'Ivoire mérite mieux que les exiguïtés du genre « si lui-là fait ça, moi je vais faire ça. ».
Notre République ne saurait être une cour de récréation pour écoliers de 6 ans.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Abi-Daman Koné

FIF : Sidy Diallo s’en va, Drogba va-t-il arriver ?

Fuite de documents français sur la rébellion : et si la France avait décidé de lâcher Ouattara ?