Quand Sidi Touré fait l’attalaku du programme social du gouvernement ivoirien sur Appels sur l’actualité de RFI

L'émission « Appels sur l'actualité » de a eu pour invité le jeudi 25 avril 2019, Sidi Touré, le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement.

répondant durant trois quart d'heure (45 minutes) aux questions des auditeurs sur une palette très large des préoccupations des populations. Ce temps d'antenne aura permis au porte-parole du Gouvernement de vendre le Programme Social du Gouvernement (PS_Gouv.) 2019/2020, initié par le Président de la République, SEM pour booster l'action gouvernementale en matière de politique sociale.

Beaucoup d'intervenants ont évoqué'' l'évolution continuelle'' du taux de pauvreté en Côte d'Ivoire depuis 1985 jusqu'à atteindre 51% au sortie de la crise de 2011. Le ministre a réagi en indiquant que ce taux a été inversé depuis lors, car soutenue par une croissance annuelle moyenne de huit (8) points.

Des grandes réformes engagées pour impacter considérablement le quotidien des dans les secteurs de l'électricité avec le Programme d'Electricité Pour Tous (PEPT) qui permet d'acquérir de l'énergie domestique à seulement mille (1.000) francs.

A lire aussi : « Nous travaillons uniquement à la recomposition de la CEI selon l'observation de la Cour africaine » : Sidi Touré, Gon et Ouattara ont-ils lu l'arrêt de la CADHP ?

Les sept cents mille (700.000) ménages raccordés au cinq (5) ampères ont vu leurs factures réduites de 20% depuis le début de l'année 2019. Aussi, les réformes du secteur de la formation professionnelle pour traiter la massification de l'insertion des jeunes et celle de la santé pour trouver l'alliage parfait entre les professionnels de la santé et une gestion efficiente de nos centres de santé.

Le ministre a aussi évoqué l'augmentation des bénéficiaires des filets sociaux et le recrutement massif de personnels enseignants pour combler le déficit d'enseignants et pour la mise en vigueur de la politique de l'école pour tous.

A la fin de son intervention, Sidi Tiémoko Touré s'est dit être heureux de pouvoir depuis cette plateforme, interagir avec les populations pour mieux leur exposé la vision et les œuvres du Gouvernement Ivoirien.

Written by YECLO.com

Sénégal : l’opposition dit non la réforme constitutionnelle de Macky Sall

Giuseppe Conte « Il n’y a pas de solution militaire à la crise en Libye