Le RHDP aux populations de Niakara : « la CNI est à 30000 mais Ouattara a décidé d’aider les Ivoiriens pour établir la pièce à 5000 »

Quel est le vrai prix de la nouvelle CNI en Côte d’Ivoire ? A Niakara, le maire RHDP a précisé le coût unitaire réel de ce document d’identité.

« La nouvelle CNI est un document sécurisé, performant et moderne, que tout ivoirien doit nécessairement avoir, vu son importance dans les actes de la vie courante”, a insisté M. Coulibaly, également maire de la commune de Tafiré, tout au long de la tournée politique.

Selon ce responsable du RHDP dans le département de Niakara, le coût unitaire réel de la CNI estimé à plus de 30 000 francs CFA  “mais le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement ont décidé d’aider les ivoiriens en subventionnant l’établissement ou le renouvellement de la pièce, le pétitionnaire ne déboursant que 5 000 francs CFA”.

LIRE AUSSI: Niakara : un camion fauche mortellement 2 paysans

Charles Sanga a sillonné les localité de Niakara, Tortiya, Tafiré, Badikaha, Arikokaha et Niédiékaha, au cours de sa tournée de trois jours.

Personnalités liées avec l’article