Racines paysannes, vision politique : Guillaume Soro, « la terre, mon combat »

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) © Crédit photo DR

Né et élevé au cœur des champs de Kofiplé, Soro Guillaume, figure emblématique de la politique ivoirienne, porte en lui une passion inextinguible pour la terre.

Ancien Premier ministre, Président de l'Assemblée nationale et fils de technicien agricole, il a su conjuguer son expérience politique avec une connaissance intime du monde rural.

Les valeurs du travail de la terre, inculquées dès son enfance, ont façonné sa vision de l'agriculture. Pour lui, le secteur agricole n'est pas qu'un simple pilier de l'économie, c'est l'âme de la Côte d'Ivoire. Sa ferme de Sangopari, véritable sanctuaire où il cultive ses propres produits, témoigne de son attachement à la terre et de son engagement en faveur d'une agriculture durable.

Une voix pour les paysans

Ayant occupé les plus hautes fonctions de l'État, Soro Guillaume n'a jamais oublié ses origines. Il s'est toujours fait le porte-voix des paysans, défendant leurs intérêts avec ardeur. Conscient des défis auxquels ils sont confrontés au quotidien, il est déterminé à mettre en place des politiques agricoles ambitieuses pour améliorer leurs conditions de vie et moderniser le secteur.

La rédaction vous conseille

Pour Soro Guillaume, l'avenir de la Côte d'Ivoire passe par une agriculture prospère et durable. Il invite tous les acteurs du secteur, les agriculteurs, les chercheurs, les institutions, à s'unir pour relever les défis et saisir les opportunités.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara lors de la remise du Prix national d'excellence 2024

Prix d’excellence 2024 : le modèle Houphouët-Boigny, une inspiration pour Ouattara

Djibril Ouattara

Changement à la tête de MTN Côte d’Ivoire : Djibril Ouattara quitte ses fonctions de DG