Racket en Côte d’Ivoire : point de la situation au 24 septembre 2020

Le point sur la situation du racket en Côte d'Ivoire au jeudi 24 septembre 2020, a été présenté lors d'un point de presse.

Annoncé et reporté plusieurs fois du fait du nouveau , le point sur la situation du en Côte d'Ivoire, qui réunit tous les 3 mois autour du commissaire du gouvernement L'ULCR, la et quelques structures impliquées dans la lutte contre ce fléau s'est tenue ce jeudi 24 septembre 2020 au Tribunal Militaire d'.


A la date d'aujourd'hui, l'ULCR a enregistré plus de 244 cas de racket commis par nos forces de l'ordre au vu des documents remis au chef du parquet militaire par le commandant de cette unité.


Prenant la parole devant ses hôtes et les journalistes, le commissaire du gouvernement a indiqué que le racket fait du tord à tout le monde. Malgré les efforts de cette unité depuis sa mise en place, cette infraction continue de faire l'objet de nombreuses plaintes au tribunal militaire. Par conséquent, il reste beaucoup à faire. Un accent particulier est donc mis sur la sensibilisation.

LIRE AUSSI : Ange Kessi surprend un gendarme et un policier en plein racket, les faits


Je me rend très souvent sur le terrain pour parler à nos hommes afin qu'ils soient professionnels partout où ils sont en mission. Sinon je peux rester assis dans mon bureau et sanctionner en cas de manquement. Le Tribunal militaire a une vocation purement répressive a dit .


Ces nombreuses visites sur le terrain démontrent sa volonté de voir l'armée ivoirienne républicaine.
Le racket et la font l'objet d'une attention particulière du parquet militaire.


Pour le Contre-amiral Ange KESSI, ça serait très prétentieux de sa part d'éradiquer ce fléau. Toutes ces actions selon lui ont pour objectif de le réduire à un niveau acceptable. C'est dans cette optique que le Tribunal militaire apportera sans effort son soutien à l'ULCR qui connait certaines difficultés d'ordre logistique et humain.


« Mon General, nous avons besoin de matériels et des hommes pour mener à bien cette lutte » a relevé le Commissaire Oura.
Quant à la Haute Autorité de la Bonne Gouvernement, elle s'engage à accompagner cette brigade par le renforcement des capacités de ses agents.
Le prochain point de presse est prévu dans 3 mois.

Visites d’Etat : voici le bilan des infrastructures réalisées

Bouna: 116 km de voirie annoncés par le Conseil municipal