Rawlings à Nathalie Yamb : « la lutte continue… Tu vas maintenant porter plus loin la voix de tous les Africains »

Expulsée le lundi 2 décembre 2019 du territoire ivoirien par les autorités, Nathalie Yamb, a reçu le soutien de l'ex-président du Ghana, Jerry John Rawlings.

« Nous semblons être notre propre perte en . Nous parlons de souveraineté continentale mais resserrons l'étau de la souveraineté nationale. Nous parlons d'adopter les normes mondiales en démocratie, mais pratiquons le contraire.

Je me joins aux Africains bien intentionnés pour célébrer la fervente militante politique , qui, en tant que ressortissante camerouno-suisse vivant en Côte d'Ivoire depuis des années, a été déportée sans aucune action en justice par le gouvernement ivoirien pour avoir critiqué la mainmise française sur certaines régions d'Afrique lors du sommet -Afrique à Sotchi récemment.

LIRE AUSSI: Expulsion Nathalie Yamb: le Mémorial Thomas Sankara à Ouattara, « écoutez la voix de la raison »

Chère Nathalie, comme tu l'as dit dans ton tweet, « l'histoire nous donnera raison. La lutte continue … ». Tu vas maintenant porter plus loin la voix de tous les Africains qui aspirent à la liberté, à la justice, à la dignité et à l'indépendance et qui veulent mettre fin à la colonisation monétaire, militaire et diplomatique française en Afrique francophone ». Jerry John Rawlings.

Written by YECLO.com

Pour que Gbagbo soit élu en 2000, il a fallu Guei. Pour Ouattara, il a fallu une force internationale. Qui sait ce qu’il en sera pour Affi ?

Duncan à Yamoussoukro : « l’héritage de Houphouët revit à travers le RHDP »