Raymonde Coffie aux chefs traditionnels du Bélier: « demeurez loin des violences RHDP et PDCI »

Raymonde Goudou Coffie, déléguée du RHDP de la région du Bélier a invité à Tiébissou, les chefs traditionnels à se départir des chapelles politiques.

« Demeurez loin des messages de mensonge, de division, de violence entre et PDCI », a-t-elle lancé, dimanche, à l'endroit des chefs traditionnels, réunis à l'occasion de la cérémonie d'inauguration du foyer des jeunes de Ngangoro Nanafouê.

La déléguée RHDP a exhorté les garants de l'autorité traditionnelle à jouer pleinement leur rôle, dans la vérité et en toute responsabilité. « Prenez votre place ! Prenez-la entièrement ! Décidez et nous vous suivrons ! Parce que nous savons que vous êtes dans la vérité. Ayez la parole juste et ne rentrez pas dans les polémiques », a conseillé Mme Goudou Coffie.

LIRE AUSSI: Inondations à Yopougon: voici les 12 zones à risques

Elle a insisté sur le rôle important que doivent jouer les chefs traditionnels dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale. « La Côte d'Ivoire a besoin de paix, doit avoir la paix ! Et ce sont les chefs qui doivent l'instaurer », a-t-elle dit.

Written by Christian Binaté

« Soro, ta tête est mise à prix. Pour ta dignité, il est temps que tu parles! Dis courageusement ce que tu sais »

Sa fille devient protestante, furieux le père musulman la ligote et la fouette