Raymonde Goudou aux fonctionnaires : « Changeons nos mentalités »

Raymonde Goudou-Coffie

Le ministère de la modernisation, et de l’innovation du service public organise un atelier d’appropriation de ses missions et la modernisation de l’administration du 24 au 25 septembre 2018 à Abidjan-Plateau.

la ministre a présidé cet atelier. « La vision du ministère de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public est de bâtir une administration publique modèle, moderne, performante et orientée citoyen », a signifié la ministre.

Selon elle, il convient pour l’ensemble des agents de son département d’opérer des choix stratégiques et mettre en place les meilleurs instruments qui amèneront l’administration ivoirienne sur la trajectoire de l’efficacité et de la productivité. Poursuivant, elle a jeté un regard sur l’environnement international qui est marqué par la mondialisation et les avancées techniques et technologiques.

Pour elle, les agents se doivent d’offrir un contenu plus adapté aux prérogatives du ministère. « Face à la complexité des défis à relever, l’intégration de méthodes innovantes est nécessaire dans le fonctionnement de tous les services et de toutes les institutions du secteur public.

A lire aussi : Modernisation de l’administration : Les orientations de Raymonde Goudou-Coffie attendues

Et, pour y arriver, nous avons besoin de réagir maintenant et chercher à nous adapter aux changements et aux tendances en cours», a-t-elle fait savoir. Pour finir, elle a annoncé que ce premier rendez-vous de travail est le début de la mise en place d’un management de qualité.

« Pour parvenir à construire une telle administration, les méthodes et les outils ne suffiront pas à eux seuls, il faudra en plus que nos comportements, nos attitudes et nos mentalités en interne changent », a-t-elle conclu. Pendant deux jours, les acteurs du ministère se pencheront sur les missions à eux confiées afin de s’en approprier et proposer un contenu plus opérationnel au concept de la modernisation.

Roxane Ouattara

Lourdeur de l’administration : L’ultimatum de Raymonde Goudou Coffie