RDC : « tentative d’évasion » signalée à la prison centrale de Makala

Tentative d'évasion à la prison centrale de Makala
Tentative d'évasion à la prison centrale de Makala © Crédit Photo DR

Une « tentative d'évasion » a été signalée dans la nuit de dimanche de lundi à la prison centrale de Makala, située à Kinshasa, capitale de la RDC, a confirmé lundi le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya.

Selon les médias locaux, des morts ont été signalés et des coups de feu ont été entendus pendant plusieurs heures à la prison centrale de Makala. Selon Patrick Muyaya, également ministre des Médias et de la Communication, il s'agit d'une tentative d'évasion de la prison centrale de Makala et « les services de sécurité sont sur place pour restaurer l'ordre et la sécurité ».

Le ministre a promis une communication des détails dans la journée, tout en appelant la population à au calme. « La population kinoise est invitée à ne pas paniquer.

La rédaction vous conseille

D'autres détails suivront dans la journée », a indiqué le ministre sur la plateforme du réseau social X (ex-Twitter).

1 284 détenus bénéficient d'une libération conditionnelle

En juillet dernier, le ministre d'État en charge de la Justice, Constant Mutamba a décidé qu'au total 1.284 détenus de la prison centrale de Makala bénéficieraient d'une libération conditionnelle pour désengorger cette prison construite en 1957.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Yeclo avec Xinhua

Le chanteur ivoirien Lionell

Lionell : après le concert de Kedjevara, le chanteur ivoirien victime de vol

Police nationale

Affaire « attaque terroriste en cours en Côte d’Ivoire » : la police réagit