Rébellion ivoirienne de 2002 : le rôle direct de Ouattara révélé par Franklin Nyamsi

Un professeur d’université à Ouattara : « Bédié est déjà candidat »

C'est dans une vidéo du 3 février 2020 que Franklin Nyamsi, conseiller de Soro révèle le rôle de Ouattara dans la rébellion ivoirienne de 2002.

« Un document français explosif que Ouattara n'osera pas contester. Son implication dans la rébellion ivoirienne ouvre le champ à une réécriture authentique de son histoire, » a-t-il révélé.

« En novembre 2004, alors que le pays est coupé en deux à la suite d'une rébellion, le Chef d'état-Major des armées françaises écrit ceci au président CHIRAC : « concernant le processus de Désarmement – Démobilisation – Réinsertion (DDR), il semble de plus en plus clair que le blocage actuel relève de Soro, inspiré par Ouattara. Il conviendrait de tenir aux deux intéressés un langage politique convainquant, en soulignant que la seule possibilité de « renverser » GBAGBO passe par les élections.

LIRE AUSSI: Un professeur d'université à Ouattara : « Bédié est déjà candidat »

Serge Degallaix, conseiller diplomatique du Premier ministre, qui connaît bien Ouattara, pourrait passer directement ce message à l'intéressé, en lui demandant de le répercuter à Soro. Acceptez-vous ces propositions ?? » révèle ce document.

LIRE AUSSI : Ouattara vainqueur en 2010 : Kipré répond à Soro, « une vérité à moitié dite n'est pas la vérité »

Pour rappel, une tentative de coup d'État a eu lieu le 19 septembre 2002 de manière simultanée à principale ville du pays et siège du gouvernement, Bouaké et .

Written by Franklin Nyamsi

Adjudant de police tué à Akoupé : les meurtriers arrêtés à Bonon

Décès : Daniel Arap Moi, ancien président du Kenya est mort