Recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l’Etat lancé : voici le chronogramme et liste des sites d’enrôlement à Abidjan

Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024
Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024 © Crédit Photo SerCom Ministère Fonction publique

le Ministère ivoirien de la Fonction Publique lance du 3 juillet au 25 octobre 2024 une vaste opération de recensement biométrique des fonctionnaires.

Dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la fiabilité de la base de données des personnels civils de l’État, le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration lance une vaste opération de recensement biométrique.

Cette opération, qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, du mercredi 03 juillet au vendredi 25 octobre 2024, vise à identifier et à authentifier l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État.

La rédaction vous conseille

Ce recensement biométrique est une étape cruciale dans la modernisation de la gestion des ressources humaines de l’État ivoirien. Il permettra de fiabiliser le fichier des fonctionnaires et agents de l’État, de lutter contre les fraudes et les abus, et d’améliorer la planification des besoins en ressources humaines.

Pour se faire recenser, chaque fonctionnaire et agent de l’État devra se rendre dans le centre d’enrôlement ouvert dans sa circonscription administrative d’exercice, muni de sa carte nationale d’identité. Les agents en activité à l’étranger se feront recenser dans les ambassades et consulats de Côte d’Ivoire.

Un appel à la mobilisation

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration invite l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État à se mobiliser massivement pour participer à cette opération de recensement biométrique. La réussite de cette opération est essentielle pour une gestion moderne et efficace des ressources humaines de l’État.

Chronogrammes des villes d’Abidjan : https://www.fonctionpublique.gouv.ci/

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

La présentatrice ivoirienne Esther Uha

Esther Uha : « Priez juste pour moi svp ! »

Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024

Le recensement biométrique fonctionnaires début ce 3 juillet: Où trouver les centres d’enrôlement à Abidjan et à l’intérieur ? Comment se faire recenser ?