Recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens : où et comment se faire enrôler ?

Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024
Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024 © Crédit Photo SerCom Ministère Fonction publique

Le mardi 28 mai, Anne Ouloto a présidé la cérémonie de lancement du projet de recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens.

Cette initiative marque une étape importante dans la modernisation de l’administration publique ivoirienne, en permettant une gestion plus efficace des ressources humaines et une meilleure maîtrise de la masse salariale.

Un projet aux objectifs multiples

Le recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l’État ivoiriens vise à atteindre plusieurs objectifs clés : Connaître le nombre exact de fonctionnaires et agents de l’État, maîtriser la masse salariale, renforcer le contrôle des effectifs et corriger les insuffisances du contrôle de présence électronique.

La phase de lancement du projet, qui a débuté en juin 2019, a permis de recenser les fonctionnaires et agents de l’État présents à Abidjan. La phase de généralisation, qui s’ouvrira le 24 juin 2024, concernera l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État sur tout le territoire national.

Comment se faire enrôler ?

Les fonctionnaires et agents de l’État pourront se faire enrôler dans les centres qui seront ouverts à cet effet dans toutes les localités du pays. La liste des centres d’enrôlement sera disponible sur le site web du ministère de la Fonction publique.

La rédaction vous conseille

En lançant ce projet de recensement biométrique, le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement à faire de l’administration publique un espace professionnel de référence qui promeut l’excellence, la performance, la probité et le sens de la responsabilité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Carrefour Akwaba de Port-Bouët

Échangeur Carrefour Akwaba : état d’avancement des travaux, le ministre Amédé met la pression pour une livraison dans les délais

Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024

Recensement biométrique des fonctionnaires: Ouattara met fin aux agents fictifs, les nouvelles mesures