Recensement électoral Moronou : Dans le fief d’Affi, le PDCI plaide pour une prorogation

Bernard Ehouman, délégué de Bongouanou 2
Bernard Ehouman, délégué de Bongouanou 2

Recensement électoral : dans le fief de Pascal Affi N'Guessan, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) plaide pour une prorogation de l'opération. Le délégué départemental PDCI de 2 a suivi l'opération de bout en bout, dans son périmètre politique.

« Plus de 90% de nos militants qui avaient besoin de se faire établir un certificat de nationalité afin de pouvoir s'inscrire sur le listing électoral ont été satisfaits. Et, il ressort du point que nous avons effectué le vendredi soir, que 1300 de nos militants qui n'étaient pas inscrits sur la liste électorale ont pu se faire inscrire.

A lire aussi. Véronique Aka à Paris attaque les « Judas » du PDCI : « Nous n'avons pas de dignité au PDCI »

Globalement, nous sommes fiers du travail abattu dans notre délégation, car en plus des militants qui ont pu obtenir leur certificat de nationalité, nous sommes à environ 2000 nouvelles inscriptions sur la liste électorale, dans notre délégation. C'est pourquoi, nous apprécions la mobilisation de nos militants. Félicitations à tous ».

« Bernard Ehouman a plaidé pour que l'opération puisse connaître une prolongation, sur l'ensemble du territoire ivoirien, en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs villes du pays »

Au terme de la tournée qu'il a effectuée dans sa circonscription, le vendredi 22 juin 2018, Bernard Ehouman, délégué départemental du PDCI de Bongouanou 2, n'a pas caché sa satisfaction.  Et pour cause, les militants de sa délégation qui ont suivi à la lettre, les consignes à eux, laissées par leur délégué, une semaine avant le démarrage de l'opération, se sont plutôt bien comportés.

Recensement électoral Moronou : prorogation ?

A en croire, le permanent de la délégation, M. Assamoi, sur 894 requérants, en ce qui concerne les certificats de nationalité, 600 ont eu gain de cause et ont pu se faire enrôler.

Malgré ce satisfecit, Bernard Ehouman a plaidé pour que l'opération puisse connaître une prolongation, sur l'ensemble du territoire ivoirien, en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs villes du pays et qui ont occasionné des dégâts et des pertes en vies humaine, (20 morts selon les chiffres officiels) dans la ville d'Abidjan.

Prince Beganssou

Recensement électoral Côte d'Ivoire : « Notre arme, c'est notre carte d'électeur » (Délégué PDCI)

Written by Prince Beganssou

Noël Akossi Bendjo, Ouattara Dramane dit OD et Fabrice Sawegnon, les trois candidats déclarés à la mairie du Plateau

Municipales au Plateau : Le PDCI accuse le RDR d’organiser « la plus grosse fraude électorale jamais vue en Côte d’Ivoire »

Abib Dodo yué le 23 juin 2014

Abib Dodo : 14 ans d’impunité de Gbagbo à Ouattara, pour des « criminels connus »