Election présidentielle américaine : le recomptage des voix dans le Wisconsin confirme la victoire de Joe Biden

La victoire de Joe Biden dans le Wisconsin a été confirmée ce dimanche 29 novembre 2020, avec une avance d'environ 21.600 voix.

L'avance de l'ancien vice-président démocrate sur le président sortant dans cet Etat clé a même augmenté de 87 voix, selon le Washington Post. Le décompte initial avait donné M. Biden vainqueur dans le avec une avance d'environ 21.600 voix.

L'équipe de campagne M. Trump a, comme l'exige la loi de l'Etat du Wisconsin, payé trois milliards de dollars américains pour ce recomptage, qui n'a cependant fait que rendre sa défaite plus apparente.

M. Trump a indiqué samedi sur Twitter qu'il allait intenter une action en justice « lundi ou mardi » pour continuer de contester ces résultats. « Le recomptage du Wisconsin ne vise pas à trouver des erreurs dans le décompte, mais à trouver des personnes ayant voté illégalement », a-t-il déclaré, tout en affirmant avoir découvert « de nombreux votes illégaux ».

LIRE AUSSI : Dialogue politique ivoirien : voici pourquoi Bédié ne fait pas confiance à la CEDEAO

Au cours des derniers jours, le président a également subi plusieurs défaites judiciaires consécutives en Pennsylvanie, la Cour suprême de cet Etat ayant rejeté samedi une plainte des Républicains alléguant d'irrégularités électorales. Une cour d'appel fédérale a également rejeté la tentative de l'équipe de campagne M. Trump de faire appel après qu'une de ses plaintes a été déboutée par une cour de niveau inférieur.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro sort de son silence et fait une curieuse déclaration

Dimanche, au cours de l'émission « Sunday Morning Futures » de , M. Trump a déclaré qu'il « aimerait déposer une belle grosse action en justice » devant la Cour suprême des Etats-Unis, tout en se plaignant qu'il était « difficile de saisir la Cour suprême ».

Written by Véronique Fortes

avion

La Somalie rappelle son ambassadeur au Kenya, invoquant des ingérences du gouvernement kényan – Actualités 29/11/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 29 novembre 2020