Recrutement à la SOTRA : 1 400 places disponibles et 2 500 stages pour les étudiants

Méité Bouaké, directeur général de la SOTRA, a annoncé le vendredi 7 février 2020 le recrutement de 1 417 nouveaux agents.

Recevant les vœux de nouvel an de ses collaborateurs à , il a précisé que ces recrutements se situeront au niveau des machinistes avec 1 000 postes à pourvoir, des agents de maintenance (400), le corps médical dont 3 médecins et 14 infirmiers. En plus, il est prévu 2 500 places pour les demandeurs de stages, notamment les élèves et étudiants en fin de formation.

« Sur le site de Industrie, débutera dans les semaines qui vont suivre, les travaux d'assemblage de véhicule. Ce projet industriel contribuera au renouvellement du parc auto en Côte d'Ivoire et dans la sous-région. Cette activité aura à ses débuts, une capacité de production de 500 minibus/ an et atteindra à partir de la 3ème année, un volume de 1 000 véhicules /an. A terme, l'unité de montage occasionnera la création de 150 emplois directs et 2 000 emplois indirects », a également ajouté le directeur général.

S'y ajoutent des projets majeurs comme l'acquisition de 22 bateaux de grandes capacités au cours de 2020 en même temps que SOTRA Industrie procédera à la réhabilitation et à la construction de bateaux. Avec une telle capacité opérationnelle, la Société procédera à la restructuration de son réseau d'exploitation.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Abobo aura bientôt son CHU

Il s'agit de la création de réseau de proximité pour améliorer la mobilité des populations à l'intérieur des différentes communes du district d'Abidjan, des lignes de rabattement pour le métro et la desserte des nouvelles zones d'habitation.

Avec le concours des partenaires au développement, la SOTRA enregistrera la construction de nouvelles infrastructures, notamment le réaménagement de la gare lagunaire d'Abobodoumé, la construction de deux nouvelles gares lagunaires au Plateau et à Niangon Lokoua, de deux gares terrestres de régulation à Yopougon et à et de deux nouveaux centres bus (dépôts) à (Anani) et à Yopougon.

Concernant la nouvelle billétique, M. Meïté a souligné que sa structure prévoit 600 000 abonnés en 2020. Celle-ci intègre le projet global qui est le transport intelligent que nous avons dénommé e-transport.

LIRE AUSSI : MUPEMENET-CI : un projet immobilier pour les enseignants ivoiriens sans apport initial lancé

Les syndicats et l'ensemble des employés de la SOTRA ont réitéré leur soutien au directeur général pour la réalisation de ce vaste chantier.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Soro, un homme « endurci par la violence et l’agitation sans objectivité » ?

8 février 2019 – 8 février 2020 : voici l’intégralité du discours de démission de Soro à la présidence de l’Assemblée nationale