Recrutement exceptionnel d’enseignants en Côte d’Ivoire : 72 643 candidats pour 10 300 postes

Amadou Gon Coulibaly en conférence de presse le lundi 17 septembre 2018
Amadou Gon Coulibaly en conférence de presse le lundi 17 septembre 2018

Recrutement exceptionnel d'enseignants en Côte d'Ivoire, voici les principales informations à la une de journaux parus ce lundi 29 avril 2019.

FRATERNITE MATIN

Le Premier ministre ivoirien, , a procédé dimanche au lancement des épreuves du concours de recrutement exceptionnel d'instituteurs adjoints au lycée moderne d'Abobo à . Ce sont au total 72 643 candidats qui composent au plan national. Abidjan compte la moitié des candidats, soit 36345. Dans le même cadre, les candidats qui postulent pour le concours de recrutement exceptionnel des professeurs des collèges et des lycées composeront la semaine prochaine. Ces recrutements rentrent dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique sociale du gouvernement pour un accès gratuit de tous les enfants de 6 ans à 16 ans à l'éducation.

SOIR INFO

La 9ème édition du Salon international du tourisme d'Abidjan (SITA) s'est ouverte samedi autour du thème « Synergie du tourisme en , une force économique ». Quelque 100.000 visiteurs sont attendus à cet événement couplé avec le Forum d'investissement pour le tourisme africain (FITA) dont l'ouverture officielle devrait a eu lieu dimanche. Le forum se veut une plateforme de référence de l'industrie touristique sur le continent africain. Le SITA a pour but de présenter les atouts touristes de la Côte d'Ivoire et du continent afin de valoriser les potentiels touristiques, selon le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs , qui a invité les acteurs du secteur à fédérer leurs énergies pour rendre le tourisme africain plus compétitif.

L'INTER

Arrivé à Abidjan jeudi, le chef de l'Etat guinéen est retourné dans son pays après un séjour de 72 heures marqué par la signature de plusieurs accords visant à renforcer l'axe Abidjan-Conakry. Pays voisins, la Côte d'Ivoire et la entretiennent d'excellentes relations depuis plusieurs décennies. Les échanges commerciaux entre les deux Etats sont caractérisés par une prédominance des exportations ivoiriennes contre des importations pratiquement nulles, 0,01%. Ces exportations ont connu une très forte hausse, passant de 30,042 milliards en 2016 à plus de 68, 291 milliards en 2017, avant de chuter à 31,798 milliards FCFA en 2018.



Le SurSaut

LG Infos

Written by Véronique Fortes

Can 2019: Eric Bailly gravement blessé à un mois de la compétition

Zinawa, le nouveau single de Bebi Philip dans les bacs le 1er mai 2019