Régionales 2023 dans le Moronou: Affi – Don Mello, le duel

Affi N'Guessan, président du FPI
Affi N'Guessan, président du FPI. © Crédit photo DR

Les élections régionales de 2023 dans la région du Moronou s'annonce comme un duel majeur entre Affi N'Guessan du FPI et Ahoua Don Mello du PPA-CI.

Le FPI est l'un des principaux partis politiques de l'opposition en Côte d'Ivoire, tandis que le est une formation politique relativement nouvelle qui a connu une montée rapide ces dernières années. Les deux candidats ont annoncé leur intention de briguer le poste de président du conseil régional.

Cette bataille promet donc d'être féroce car les deux hommes sont bien implantés dans cette région agricole importante. Leurs programmes électoraux respectifs mettent tous deux l'accent sur le développement économique local.

Un duel épique s'annonce

Il convient également de noter que ce duel opposera non seulement les idéologies différentes défendues par chacun des camps mais aussi leurs styles personnels distincts. En effet, Affi N'Guessan jouit depuis longtemps déjà d'une grande popularité auprès des populations locales grâce à ses actions passées au sein même de son parti ainsi qu'à sa participation active aux mouvements sociaux ayant marqué l'Histoire récente ivoirienne ; quant à , il se présente comme un outsider charismatique dont on connaît peu encore les convictions profondes mais qui compte sur son image médiatique forte pour séduire une partie significative de l'électorat.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Diabo: Watchard Kédjébo, candidat du RHDP

Dans tous les cas, le duel entre Affi N'Guessan et Ahoua Don Mello sera certainement un moment clé de la campagne électorale régionale à venir.

Written by Christian Binaté

L'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et l'ex-Première dame, Simone Ehivet

Simone Gbagbo favorable à une amnistie à l’endroit de Gbagbo

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Lutte contre le financement du terrorisme: la Côte d’Ivoire citée en exemple