Le candidat du FPI, Pascal Affi N'guessan, a affirmé son engagement pour un nouveau mandat à la tête du conseil régional du Moronou.
Son programme de société, qui comprend 66 chantiers subdivisés en six grands axes, met l'accent sur l'autonomisation des jeunes et des femmes, l'assistance aux personnes en situation de handicap, la renaissance économique, la lutte contre la pauvreté, la renaissance culturelle et touristique, la garantie de la sécurité publique et la paix civile, et l'amélioration des infrastructures économiques.
Dans le domaine de l'éducation, Affi prévoit la construction de 15 écoles maternelles, l'extension du lycée professionnel de Bongouanou, la construction d'un lycée régional pour les jeunes filles, le renforcement des capacités d'accueil des collèges existants, et la dotation de 20 écoles primaires en cantines scolaires.
LIRE AUSSI: Fonction publique 2023 : proclamation des résultats en septembre
Le programme de Affi est ambitieux et s'il était élu, il aurait un impact significatif sur la vie des habitants du Moronou. Il serait particulièrement bénéfique pour les jeunes, les femmes, les personnes en situation de handicap, et les populations rurales.