Réhabilitation de l’Aéroport FHB d’Abidjan avance : sécurité routière renforcés

Aéroport Félix Houphouët-Boigny
Aéroport Félix Houphouët-Boigny © Crédit photo DR

La réhabilitation de l'Aéroport FHB d'Abidjan avance avec l'aménagement d'un parking de 610 places. Prudence recommandée aux abords du chantier.

Le chantier de réhabilitation de l'Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan entre dans une nouvelle phase avec le début des travaux pour un parking de 610 places. Pour éviter tout incident, la appelle les usagers de la route à la plus grande prudence aux abords du chantier.

Depuis le 1er août 2024, des travaux préliminaires ont démarré en face du siège de la SODEXAM pour la construction d'un parking automobile de 610 places. Ce projet fait partie intégrante de la réhabilitation et de l'extension de l'Aéroport International FHB d'Abidjan.

La rédaction vous conseille

Le parking, une fois terminé, permettra de fluidifier le stationnement des usagers et d'améliorer l'accessibilité de l'aéroport. La SODEXAM, maître d'œuvre de ce projet, a confié la réalisation des travaux au groupement BBI/SETAO, une entreprise reconnue pour son expertise dans le domaine.

Sécurité routière renforcée aux abords du chantier

Afin de prévenir les accidents liés aux mouvements des engins de chantier, la SODEXAM a mis en place des mesures de sécurité renforcées. Les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse à l'approche de l'intersection située près de la statue du « tambourineur ».

Une signalétique claire ainsi que des agents de trafic sont présents pour guider les usagers et assurer la sécurité de tous. La SODEXAM insiste sur l'importance de respecter ces consignes pour garantir la sécurité des travaux et des usagers.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et politique du PPA-CI, le 18 avril 2024

Koné Katinan accusé de déstabilisation : plainte du PPS contre le cadre du PPA-CI

Opération de fermeture de la casse d'Anador à Abobo

Casse Anador Abobo : les ferrailleurs ont 48h pour quitter les lieux