Remaniement au Gabon : 12 nouveaux ministres prêtent serment

Suite au dernier remaniement, 12 nouveaux ministres ont prêté serment mercredi 4 décembre 2019 devant le Président du Gabon.

Douze ministres, fraîchement nommés, ont prêté serment ce mercredi 4 décembre 2019 devant le Président gabonais au Palais du bord de mer, résidence officielle de la présidence de la République.

Le chef de l'Etat a présidé la cérémonie de prestation de serment de 4 nouveaux membres du gouvernement. En présence des membres de la Cour constitutionnelle, du Premier ministre et des membres du gouvernement, cette cérémonie solennelle s'est tenue conformément aux dispositions de l'article 15 de la Loi fondamentale gabonaise.

LIRE AUSSI : Issiaka Diaby, président du CVCI : « je n'ai jamais été arrêté pour escroquerie, j'ai été enlevé par des hommes en arme »

Le gouvernement gabonais a été remanié en profondeur moins d'un mois après le remaniement intervenu le 7 novembre dernier, selon un décret présidentiel rendu public lundi 2 décembre 2019 par le Premier ministre , lequel conserve son poste parmi les 31 ministres.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : Ouattara offre un aéroport à Kong, sa ville natale

Port-Bouët : Choukouya géant d’Abidjan du 13 au 15 décembre 2019