Remaniement ministériel en Côte d’Ivoire : un nouveau gouvernement avec 3 entrants dont des pro-Soro ?

Le Président Alassane Ouattara, préside le premier Conseil des Ministres du nouveau gouvernement ivoirien, le jeudi 05 septembre

Le remaniement ministériel annoncé en Côte d'Ivoire aura bel et bien lieu. Avec la formation d'un nouveau gouvernement prévue ce vendredi ou mercredi.

Selon diverses sources, le remaniement ministériel est attendu cette semaine et le nouveau gouvernement prendrait fonction lors d'un Conseil des ministres extraordinaire prévu vendredi 6 mars 2020 ou le mercredi prochain. Selon une source proche du gouvernement, contrairement aux rumeurs, et Albert Mabri Toikeusse restent au gouvernement. Le seul départ, est celui de , nommé ambassadeur de Côte d'Ivoire en en remplacement de .

Les grandes figures du régime restent donc dans le gouvernement, même si certains d'entre eux pourraient changer de postes : , , le général Vagondo Diomandé, Anne-Désirée Ouloto, Kobenan Adjoumani, , Mabri Toikeusse. La liste n'est pas exhaustive.

LIRE AUSSI: Suspension des salaires des enseignants : la COSEFCI invite Kandia Camara à œuvrer à l'apaisement de l'école

Concernant ce remaniement, toujours selon nos sources, deux collaborateurs de pourraient faire leurs rentrées dans ce gouvernement. Affaires à suivre…

LIRE AUSSI: La caution de la présidentielle ivoirienne fixée à 50 millions de FCFA

Pour rappel le gouvernement actuel, mis en place en septembre 2019, comporte 42 ministres et 7 secrétaires d'Etat. Il est dirigé par . Le prochain gouvernement sera sans nul doute le dernier, avant l'élection présidentielle de 2020.

Written by Hind Talha

Alassane Ouattara a « décidé de ne pas être candidat » en 2020 : qui va le remplacer ?

Réaction d’Affi à l’annonce de Ouattara : « le président pose ainsi les bases d’une élection transparente »