Remède du covid-19 : Israël invente MesenCure testé avec succès

Pendant que le monde s'attelle à trouver le remède du covid-19, Israël invente Mesencure un nouveau médicament pour le covid-19 testé avec succès.

Une compagnie israélienne des biotechnologies a achevé avec succès les tests d'un nouveau médicament pour le nouveau , a rapporté mardi la chaîne israélienne Channel 12 News.

Selon le reportage, ce médicament baptisé MesenCure a été développé par la compagnie Bonus BioGroup pour le traitement de troubles respiratoires menaçant la vie chez les patients atteints de coronavirus et de pneumonie.

La compagnie a récemment effectué des tests pré-cliniques sur des animaux de laboratoire, démontrant que les poumons de ces animaux devenaient sains après avoir été traités avec ce médicament.

LIRE AUSSI : Covid-19 : l'OMS s'inquiète pour l'Afrique

La compagnie attend maintenant l'autorisation du gouvernement pour effectuer des tests sur des patients atteints de coronavirus.

Ce nouveau médicament se compose de cellules souches prélevées dans les tissus adipeux d'un donneur sain.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Véronique Fortes

avion

Bonsoir, Afrique du 12 mai 2020

avion

Le ministre chinois des Affaires étrangères s’entretient par téléphone avec son homologue de la République dominicaine – Actualités 12/05/2020