Cérémonie de remise des prix 2021 du Prytanée militaire de Kadiogo

Ce Vendredi 18 Juin 2021, le Prytanée militaire de Kadiogo (PMK) a tenu sa traditionnelle cérémonie de remise de prix.

Il s'agit là d'un évènement majeur dans la vie de l'établissement, qui consacre la célébration des prytanes qui, au cours de l'année scolaire se sont distingués au travers de performances physiques, morales et intellectuelles remarquables.
Les plus brillants élèves par discipline, par classe et par cycle ont vu leurs efforts récompensés devant un parterre d'invités des grands jours.


C'était en présence du Général de Brigade Moise Miningou, Chef d'Etat-major Général des Armées, du Colonel-major Oumarou Sawadogo, Commandant du Groupement Central des Armées, de l'Honorable Patrice Kouraogo , Représentant le Président de l'assemblée Nationale et du CBA Ouali Oupouhounla, Chargé de l'expédition des affaires courantes.
De nombreuses autres personnalités militaires et civiles étaient présentes.


Dans son allocution, le CBA Ouali a fait le point d'une année scolaire 2020/2021 qui s'est très bien déroulée avec une hausse globale des performances tant pour l'enseignement général que pour l'instruction militaire.


Pour cette année scolaire 2020-2021, l'effectif réalisé de l'école a été de 506 élèves dont 149 filles.
Cet effectif est composé de 399 élèves Burkinabé et 107 autres en provenance de douze nations d'Afrique Occidentale et Centrale.

LIRE AUSSI: Jean Christian Konan à propos de Soro:  » Il apparaitrait plus que jamais isolé politiquement « 


Les statistiques suivantes ont été enregistrées pour cette année scolaire :
Taux de passage en classe supérieure : 97,04 %
Taux des élèves autorisés à redoubler : 1,38 %
Taux des élèves exclus : 1,58 %)
Examen de Préparation Militaire Elémentaire (PME) : 100%
Examen de Préparation Militaire Supérieure (PMS) : 100%
L'école garde en ligne de mire les examens nationaux à venir, après avoir enregistré pour l'année précédente des taux de 100% au BEPC et au BAC dès le premier tour, avec à la clé les Majors Nationaux du BEPC et du Baccalauréat série C.


Selon le CBA Ouali , ces prouesses ont seulement été possibles d'une part grâce à l'attachement de l'établissement aux principes de discipline et de rigueur et d'autre part grâce à l'engagement et au professionnalisme des hommes et femmes qui ont la lourde charge de former ces futurs cadres du Burkina Faso et des pays amis.

LIRE AUSSI : Erreurs sujets BEPC 2021 : la FESCI réclame des têtes


Il a également tenu à adresser au corps professoral, à l'encadrement militaire, aux encadreurs sportifs, au personnel de soutien et aux parents d'élèves, toutes ses félicitations pour la synergie d'action et le sens élevé du sacrifice dont ils ont encore fait montre tout au long de cette année scolaire qui s'achève.

Written by Léo Gustave

Le Cojep de Blé Goudé dit « Akwaba » à Gbagbo

Accueil de Gbagbo : Damana Pickass auprès des blessés du 17 juin