Rencontre entre Kemi Séba et Mamady Doumbouya en Guinée, ce que l’on sait

L'activiste franco-béninois, Kemi Séba, en visite en Guinée, a rencontré le Président Mamady Doumbouya avec qui il est tombé d'accord.

En séjour en terre guinéenne depuis lundi, le célèbre activiste, , a été reçu par le Président Mamady Doumbouya. À sa sortie d'audience, le président de l'ONG Urgences panafricanistes s'est confié à la presse, jeudi dernier. « Avec mon staff, j'ai parlé avec M. Doumbouya et son staff et ce que j'ai entendu hier, même s'il y a des choses sur lesquelles nous avons des nuances, si ce qu'il a dit hier est suivi par des actes concrets, matériels, je peux vous assurer que nous le soutiendrons, et s'il trahit ce qu'il a dit hier, nous le combattrons », a-t-il déclaré.

L'homme fort de la Guinée aurait d'abord confié à l'activiste que « la Guinée a besoin de pouvoir profiter de ses propres ressources. Il n'est pas normal que la Guinée soit un pays qui dispose d'autant de ressources minières et que malheureusement, ce soit un certain nombre de multinationales, un certain nombre d'entités qui en profitent, mais pas la population ».

LIRE AUSSI: Yopougon Banco Nord extension ll : plus de 1 000 familles déguerpies, une mosquée rasée


Et Kemi Séba d'ajouter, à la suite de ces propos : « Ça déjà c'est quelque chose, pour moi souverainiste, de fondamental ». Deuxième chose capitale que le chef de la junte guinéenne a confiée au leader panafricaniste : il « était l'heure de mettre fin aux rapports d'assujettissement entre l'ancienne entité coloniale et la Guinée ».

Written by Emmanuella Bâ

Don Mello, Colonel Mangly… ces proches de Gbagbo en retour pour Abidjan : images de leurs embarcations

Examens CEPE, BEPC et BAC 2022 en Côte d’Ivoire : voici la date des inscriptions