Renforcement RHDP: Cissé Bacongo échange avec Aka Aouelé

Le Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo a échangé, le 3 novembre 2022, à Abidjan, avec le président du CESEC, Aka Aouelé pour le renforcement du parti au pouvoir.

«C'était une visite de courtoisie, d'amitié, une visite de travail. Je puis dire que je sors de cette visite rassuré, satisfait des échanges que j'ai pu avoir avec le président qui m'a donné l'assurance d'être à notre écoute et de faire en sorte que les conseillers économiques et sociaux qu'il dirige ici soient à notre écoute», s'est réjoui M.Cissé.

Le président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouelé a félicité pour ce poste stratégique de secrétaire exécutif national qui va permettre de préparer déjà, la présidentielle de 2025 promettant de retourner à la base pour « renforcer la cohésion sociale, ce vivre ensemble que nous devons au Président ».

«Comme vous le savez, nous sommes de la même famille politique. Pour moi, c'est tout un plaisir parce qu'il est un modèle de choix, un modèle d'engagement. Il ne fait jamais de choix au hasard. Il n'est pas l'homme à s'aligner sur la position populaire. Il fait son choix et on le juge au résultat », a-t-il dit au sujet de son hôte.

LIRE AUSSI : Affaire Coco Emilia: après un long silence, Francis Mvemba déballe tout enfin « à cœur ouvert » sur Life TV

Il a assuré son hôte de l'engagement de toute l'équipe du CESEC mais aussi des régions, en sa qualité de président des Assemblées des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI).

LIRE AUSSI: Le porte-parole des docteurs non-encore recrutés pour le dialogue: « un docteur ne devrait pas aller dans les rues et souhaiter le limogeage d'un ministre »

Nommé le 12 août 2022 au poste de Secrétaire exécutif du , Cissé Ibrahima Bacongo, a eu des rencontres avec le président de l'Assemblée Nationale, , le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et le jeudi 3 novembre 2022 avec celui du CESEC Aka Aouelé pour le rayonnement du parti présidentiel.

Written by Mohammed Ouattara

Renforcement des capacités opérationnelles des Policiers du Burkina

Homme en prison

Escroquerie à Bouna : il escroque près de 9 millions de FCFA et à 12 mois de prison ferme, les faits