Renouvelez votre Carte d’Identité (CNI) dans les Bus ONECI de la dernière chance

CNI ivoirienne
CNI ivoirienne © Crédit Photo DR

L'Office National de l'État Civil et de l'Identification donne une possibilité aux retardataires de procéder au renouvellement de leur carte nationale d'Identité (CNI) les 4 et 5 mars au Grand carrefour de Koumassi.

La direction générale de l'Office National de l'Etat Civil et de l'Identification porte à la connaissance de la population que dans le cadre de sa vaste campagne de proximité lancée depuis plusieurs mois, elle initie une opération dénommée « Renouvelle rapidement ta  ».

Cette opération se déroulera dans l'unité mobile d'enrôlement de l'ONECI, du vendredi 4 au samedi 5 mars 2022 de 8H à 17H, au grand carrefour de Koumassi à l'attention des personnes en situation de renouvellement.

LIRE AUSSI: Jean Bonin se vend aux ministres-gouverneurs

Par ailleurs, l'ONECI rappelle aux populations que l'échéance de la validité des cartes nationales d'identité délivrées en 2009 est fixée au 31 mars 2022.

Le lundi 28 février au siège de l'ONECI, Christian Ago Kodia a indiqué que cette rallonge de la validité de l'ancienne carte d'identité était la dernière. « Il n'y a plus d'extension de délai du fait de la capacité de l'ONECI », a-t-il fait savoir au cours d'une rencontre avec la presse.

LIRE AUSSI : Carmen Sama comme Tiwa savage: comment Sidiki Diabaté et la veuve de DJ Arafat frôlent l'érotisme

La carte établie en 2009 a une période de validité normale de dix ans. Elle devait expirer en 2019. Mais pour des raisons techniques, le gouvernement a décidé de proroger sa validité. Une première prorogation avait été décidée du 30 juin 2020 au 30 juin 2021, soit pour une période de 12 mois. Ensuite, en Conseil des ministres, le 26 mai 2021, un nouveau délai a été donné aux retardataires jusqu'en fin 2021.

Written by Tristan Sahi

Burkina : le lieutenant-colonel Damiba au pouvoir pour 3 ans

SIA 2022 : agriculture ivoirienne, la France promet son appui à la Côte d’Ivoire