Rentrée scolaire 2020-2021 : pas encore effective Alépé

La rentrée scolaire fixée au lundi 14 septembre 2020 par le ministère de l'Education nationale n'est pas encore effective à Alépé.

Dans les établissements visités, le constat est le même, du Groupe scolaire Alépé au Lycée moderne en passant par le Lycée Ahouchi Pergaud de . Aucune présence d'élèves en uniforme mais quelques-uns en civil avec leurs parents se renseignaient sur les modalités d'inscription physique.

Le personnel administratif et les enseignants eux sont à leur poste. “Nous sommes prêts pour entamer la nouvelle année scolaire 2020-2021 puisque après de rentrée, les professeurs ont retiré leur emploi du temps sauf que les élèves traînent les pieds pour s'inscrire mais tout rentrera dans l'ordre dans les semaines à venir”, a confié le censeur du Lycée moderne d'Alépé, Djè Bi Boli Augustin.

LIRE AUSSI: Inhumation de Mgr Laurent Akran Mandjo dans la crypte de la Cathédrale Saint André de Yopougon

“L'inscription coûte chère, il y a l'inscription en ligne puis l'inscription physique et les fournitures. Donc, j'attends l'achat de mes produits agricoles pour inscrire mes trois enfants parce que je n'ai pas d'argent”, a dit Yoman Simplice, un planteur du département rencontré dans la cour du Lycée.

Written by Emmanuella Bâ

« Il n’y aura pas d’élection » : Hamed Bakayoko répond à Soro, « continue de bavarder c’est ici ça se passe »

Bondoukou : la population sensibilisée sur les effets néfastes des punitions physiques et humiliantes