Rentrée scolaire 2024-2025 à Yopougon : Adama Bictogo visite deux établissements

Rentrée scolaire 2024-2025 à Yopougon avec Adama Bictogo
Rentrée scolaire 2024-2025 à Yopougon avec Adama Bictogo © Crédit photo DR

La rentrée scolaire 2024-2025 à Yopougon a été marquée par la visite du maire Adama Bictogo dans deux établissements.

La rentrée scolaire 2024-2025 à a vu la visite du maire dans deux établissements ce lundi 9 septembre 2024. Il s'est rendu au Collège moderne Yopougon Sogefiha et au Groupe scolaire EPP Port-Bouët 2 Plateau pour constater les conditions de la rentrée.

Au Collège moderne Yopougon Sogefiha, la proviseure a exposé plusieurs problèmes : mauvaise desserte en eau, absence de latrines, infirmerie non équipée et manque de professeurs. L'établissement, construit en 2022 sur 3 hectares, accueille 1 250 élèves.

Le Groupe scolaire EPP Port-Bouët 2 Plateau, qui compte 1 800 élèves, a besoin de mobilier, d'une cantine et d'une salle multimédia. Le directeur a également demandé la réhabilitation de l'école et la construction de nouvelles salles de classe.

Engagements du maire

Adama Bictogo a assuré avoir pris note des doléances et s'est engagé à trouver des solutions rapides. Il a déclaré que l'éducation reste une priorité pour la municipalité. Le maire a annoncé la mise en place d'un dispositif pour récompenser les meilleurs élèves de la commune.

La rédaction vous conseille

Le maire a abordé le problème de la drogue et des ventes à la sauvette près des écoles. Il s'est engagé à réglementer le commerce autour des établissements scolaires pour protéger les enfants. La police municipale sera mobilisée pour assurer la sécurité aux abords des écoles de Yopougon.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Prix du trafic de clitoris en Côte d’Ivoire : Un commerce occulte lucratif

Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo

Appel de Bonoua : Gbagbo tend la main, Affi prêt à franchir le pas